
Les voies d'absorption des Huiles Essentielles
Peut-on employer les Huiles Essentielles de manière indistincte ; les utiliser sur la peau, les respirer ou les prendre par voie orale ?
Non, tout dépend des Huiles Essentielles ; chacune a une ou des voies d'absorptions privilégiées ...


HE et eau, compatibles ou non ?

Peut-on mettre des Huiles Essentielles dans de l’eau pour les ingérer ?
NON. Les Huiles Essentielles ne sont pas hydrosolubles.
Visionnez l'expérience qui le démontre dans le Tuto correspondant.
Ne mettez pas d’Huiles Essentielles dans l’eau pour les ingérer, ni dans du jus de fruits ou une tisane ; c’est trop fort, désagréable au goût et vous en perdrez sur les parois du verre.


Peut-on être intolérant aux HE ?
Peut-on être intolérant, voire allergique, à certaines Huiles Essentielles ?
Oui, bien sûr ! On peut être allergique à tout.
Avec les Huiles Essentielles, ce n’est pas courant, surtout avec les formules et aux dosages recommandées dans les AromaPrime Formules, mais cela peut arriver. Comme avec certains aliments ou avec des produits cosmétiques.
Si vous êtes de nature intolérante à de nombreux types d’aliments ou, plus ennuyeux, de nature allergique, faites un test cutané pour voir si vous supportez telle ou telle Huile Essentielle.





Huiles Essentielles et enfants ?
A partir de quel âge peut-on donner des Huiles Essentielles aux enfants, et de quelle manière ?
Propos de Philippe Mailhebiau : La barrière des sept ans est devenue une règle générale que vous avez, pour la plupart, décidé d’accepter, ce que je respecte. Cet âge correspond grosso modo à la dentition définitive de l’enfant que l’on considère alors comme un adulte miniature.
Toutefois, la plupart des Huiles Essentielles peuvent être données bien avant 7 ans ; c’est une question de composition biochimique, de formules des synergies et de posologies, donc de connaissances en Aromathérapie.



Huiles Essentielles et femmes enceintes ?
Est-ce que, comme beaucoup le disent,les Huiles Essentielles sont dangereuses pour les femmes enceintes ?
La réponse de Philippe Mailhebiau :
"C’est une bonne question... C’est d’un alarmisme qui n’a que peu de rapport avec la réalité ; les Huiles Essentielles ne sont pas plus dangereuses qu’un couteau qui est un outil indispensable, qu’une salade verte avec laquelle on peut s’étouffer ou qu’une journée de vacances au soleil durant laquelle on risque de se brûler la peau si l’on est imprudent.
Huiles Essentielles bio indispensable ou non ?
Faut-il toujours prendre des Huiles Essentielles bio ?
C’est un sujet pertinent ; il y a en effet plusieurs modes de culture possibles concernant les plantes aromatiques : conventionnelle, raisonnée, ou biologique ; quant aux récoltes, elles peuvent être issues de ces cultures ou être faites en milieu sauvage ou en semi-sauvage, c’est-à-dire quand la plante aromatique est sélectionnée dans son biotope naturel puis transplantée sur une terre appropriée.




Conservation des Huiles Essentielles

Peut-on conserver longtemps les Huiles Essentielles ?
Tout d’abord, pour bien les conserver, vous devez mettre vos Huiles Essentielles à l’abri de la lumière et de la chaleur excessives pour éviter une oxydation naturelle ; une armoire de toilette ou un tiroir suffisent. Optez évidemment pour des rangements qui ferment à clef ou qui sont inaccessibles aux enfants.


