


Peut-on mettre des Huiles Essentielles dans de l'eau pour les ingérer ?
Visionnez l'expérience qui le démontre dans le Tuto correspondant.
Ne mettez pas d’Huiles Essentielles dans l’eau pour les ingérer, ni dans du jus de fruits ou une tisane ; c’est trop fort, désagréable au goût et vous en perdrez sur les parois du verre.
Vous avez quatre solutions pour utiliser les Huiles Essentielles par voie orale :



1 . Sur un comprimé neutre ; vous versez 2 gouttes d’Huile Essentielle ou d’une synergie que vous avez préparée selon les formules que vous donne Philippe Mailhebiau. Vous attendez qu'elles soient bien imprégnées (c'est un peu long selon les fabricants de comprimés neutres), vous avalez sans croquer avec un verre d'eau.

3 . Ou bien dans une cuillère de miel ; bien mélanger les Huiles Essentielles et le miel réclame un peu de patience mais beaucoup d'entre vous aiment cette solution.


2 . Vous pouvez faire pareil sur un petit morceau de sucre, ou une petite dose de sucre en poudre dans une cuillère ou mieux, utilisez de la stevia en poudre. C’est comme du sucre mais avec un indice glycémique nul, ce qui est bien pour vous si vous êtes anti-sucre.
Le sucre en quantité est nocif mais en toute petite dose, cela ne peut pas vous faire du mal. Si la synergie est bonne de goût (citron, gingembre, menthe,...), vous pouvez le croquer, sinon vous faites comme pour le comprimé neutre.

4 . Vous vous faites des gélules comme on vous le montre dans un Tuto. Ce n’est pas compliqué. Pour les soins à moyen et long terme, c’est une bonne solution.
On ne peut donc pas mettre non plus des Huiles Essentielles dans l’eau du bain ?
Non plus ! Si vous versez des Huiles Essentielles dans votre baignoire, elles flottent à la surface de l’eau et peuvent provoquer des irritations cutanées. Attention aux organes génitaux qui sont particulièrement sensibles.
Et surtout, n’oubliez pas que toutes les Huiles Essentielles ne peuvent pas être employées par voie cutanée.
Reportez-vous aux précautions données pour chacune d’elles dans les AromaPrime Huiles Essentielles, cela vous évitera des désagréments.
Concernant les bains aux Huiles Essentielles, vous avez probablement lu des articles ou des conseils dans des livres qui proposent des recettes bizarres, facétieuses même, comme les mélanger avec du jaune d'œuf ou du lait en poudre. Ce n'est pas vraiment de bonnes méthodes.


Pour vos bains aromatiques, utilisez des solutions prêtes à l’emploi pour rendre vos Huiles Essentielles solubles dans l’eau du bain ; vous les trouvez chez plusieurs fournisseurs.
Vous versez un bouchon de solution spéciale bain dans un petit récipient, vous ajoutez, par exemple, 10 gouttes d’Essence d’Orange douce, excellente pour se relaxer, ou bien 10 gouttes d’une synergie que vous trouvez dans les AromaPrime Formules ; vous mélangez quelques secondes et vous versez dans l’eau du bain en rinçant bien le récipient. Votre bain aux Huiles Essentielles est prêt !
C’est simple, c’est économique, et c’est sûr.
Bon bain et profitez bien ! L’Aromathérapie, c’est aussi du plaisir.

